Moteur de recherche

Articles du blog traitant des moteurs de recherche sur internet

La fin d'un moteur innovant : Kartoo


Le moteur cartographique KartOO a fermé ses portes ce week-end. Il est triste de voir s'arrêter un outil de recherche et celui-ci complète une liste déjà bien longue depuis quelques années. C'est d'autant plus triste que KartOO a été créé par une équipe, basée à Clermont-Ferrand, sympatique et compétente que j'ai rencontré, peut-être en avance sur son temps.


Yahoo et Bing finalisent leur accord


Yahoo et Bing finalisent enfin leur accord en ce début d'année 2010
C'est finalement en cette début d'année que l'accord a été conclu entre les deux géants pour 10 ans.
Il reste maintenant l'accord des autorités en Europe et aux Etats-Unis début 2010.

Lire la suite de l'article sur l'accord Yahoo Bing finalisé


Classé dans :

Le moteur Ask est à vendre


A l’occasion d’une conférence de presse Barry Diller l’actuel PDG d’IAC, qui s’occupe notamment du moteur de recherche Ask.com, a déclaré être disposé à vendre son moteur de recherche, et qu'il serait prêt à se séparer de ce site si une bonne opportunité se présentait.
Ask.com se trouve pourtant toujours dans le "Top 5" des moteurs de recherche aux Etats-Unis, même si ses chiffres sont assez éloignés de ceux du trio d'acteurs Google-Yahoo-Bing

Lire la suite de l'article sur le


Accord Yahoo Bing, le référencement va changer


En date du 29 juillet, après de nombreuses tractions, Yahoo et Microsoft fusionnent leur technologies recherche, la nouvelle technologie de recherche Bing serait intégrée directement sur le portail Yahoo, en résumé, le moteur Bing remplacerait celui de Yahoo sur les portails Yahoo, tandis que Yahoo aurait en charge la commercialisation des liens sponsorisés premium chez Microsoft.
Lire la suite de l'article


Classé dans :

de MSN à Bing


Cette fois, Microsoft semble avoir mis beaucoup d'atouts de son côté. On est au delà d'un semblant de retouches cosmétiques. L'enjeu est clairement de devenir l'alternative à Google. Et les arguments ne manquent pas.
Lire la suite de l'article
Lire un autre article de MSN à Bing


Classé dans :